Enlèvement épave gratuit Gard 30

Epaviste agréé VHU dans le Gard (30)

Si vous possédez un véhicule usagé, trop ancien, ou accidenté (de manière à être irréparable), la loi vous impose de vous en débarrasser pour sa destruction. Les VHU ou véhicules hors d’usage peuvent être des motos, des camping-cars, des voitures utilitaires, et toutes sortes de véhicules qui ne serviront plus.

Dans votre garage, à proximité de votre logement ou sur un stationnement public, ces véhicules sont la cause d’une pollution des sols et des eaux à plusieurs niveaux. Le code de protection de l’environnement impose donc aux propriétaires de les faire enlever pour un traitement adéquat, dans le respect d’une réglementation visant à protéger l’environnement et les personnes.

Faites enlever votre VHU gratuitement par SUD épaviste dans le Gard 30

Dans le département du Gard 30, comme sur tout le territoire Français, seuls des centres VHU agréés ont l’autorisation et les compétences requises pour réaliser une destruction de votre VHU. Ces opérations (dépollution, démontage, broyage et recyclage) sont d’une grande importance et s’inscrivent dans une démarche écologique et responsable.

Dans votre département, notre société SUD épaviste compte parmi les professionnels travaillant en accord avec la préfecture. Notre travail est d’acheminer vos VHU vers les centres agréés assurant leur traitement. Nous sommes des professionnels expérimentés, et nous assurons dans toutes les villes du département du Gard 30 un enlèvement gratuit de votre épave de véhicule. L’opération est réellement gratuite pour vous, et elle vous protège d’éventuelles sanctions.

Pourquoi un enlèvement gratuit dans le Gard avec SUD épaviste ?

L’enlèvement d’épaves est une obligation qui permet la préservation de l’environnement, et la sécurité des personnes. Pour la plupart des particuliers ou des entreprises qui disposent d’un véhicule hors d’usage dans leur parc, une tendance naturelle consiste à ignorer ces épaves et à les laisser polluer des espaces sans s’en préoccuper.

Pour amener les propriétaires à faire ce qu’il faut pour la préservation de l’environnement et pour un meilleur respect de règles établies, il était nécessaire de simplifier les choses au maximum. Des enlèvements d’épaves payants auraient en revanche rendue complexe une obligation qui n’était déjà pas respectée par tous.

Par un enlèvement d’épaves dans le Gard 30, SUD épaviste vous aide à vous acquitter de l’obligation légale qui pèse sur vous, en minimisant les efforts à faire.

En partenariat avec les centres agréés VHU

Les épaves acheminées vers un centre agréé dans le Gard ont encore une valeur résiduelle, que seul un traitement adéquat permet d’extraire. Les centres agréés VHU avec lesquels SUD épavistes travaille dans le Gard sont habilités à dépolluer le véhicule, à le démonter, afin de permettre un recyclage des pièces qui doivent l’être. Ces pièces, de même que les différents matériaux encore utilisables (comme le bloc ferreux issu du broyage) peuvent ensuite être réutilisés dans une usine ou dans une fonderie par exemple. SUD épavistes est rémunérée par les centres agréés qui s’occupent de traiter votre VHU dans les normes pour votre tranquillité.

Les documents à présenter pour un enlèvement gratuit de votre épave dans le Gard 30

Pour faire enlever votre épave de voiture ou de moto accidentée ou brûlée, il suffit d’appeler notre entreprise et de fixer un rendez-vous. Nos agents terrain se déplacent à l’adresse indiquée dans les différentes communes du Gard 30 pour remorquer rapidement le VHU vers le centre où sera réalisé le traitement adéquat.

Pour le jour du rendez-vous, vous devez préparer certains documents liés au véhicule.

  • La carte grise est le premier élément justificatif pour un enlèvement gratuit d’épave dans le Gard 30. Si vous n’êtes pas en possession de cette pièce pour une raison précise, le document permettant de nous le notifier pourra suffire. Par exemple, pour une perte, la déclaration de perte de carte grise est valable pour nous. Si la carte grise a été retirée pour que le véhicule endommagé ne circule plus, l’avis de retrait sera lui aussi suffisant. Lors de l’appel à notre entreprise SUD épaviste, vous pouvez préciser votre situation et parler des documents dont vous disposez, afin de recevoir les indications sur comment procéder pour avoir les pièces qu’il faut.
  • Il nous faudra également une pièce d’identité du propriétaire de la carte grise, ainsi qu’un certificat de non-gage. Ce dernier document se récupère facilement auprès de la préfecture. Il peut aussi être téléchargé en ligne pour être imprimé.

Après l’enlèvement gratuit de votre épave, vous recevrez un certificat de cession pour destruction. Ce document permet notamment de résilier le contrat d’assurance du véhicule à détruire.

Gardez à l’esprit que les formalités pour la mise en épave et la destruction d’un VHU sont prévues pour être simples et faciles. L’intervention de notre société d’épavistes vous simplifie encore plus les procédures, pour votre tranquillité.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Téléphone : 06 05 85 93 72

Appelez votre épaviste agréé pour l’enlèvement d'épave gratuit et rapide dans le département Ariège (09). Nous intervenons pour tous véhicules légers et poids lourds!

Enlèvement d'épave gratuit Gard (30)

Service d'épaviste 100% gratuit.

Epaviste gratuit Gard 30

Enlèvement tous véhicules VHU.

Enlèvement épave tous véhicules hors d'usage

Destruction tous véhicules hors d'usage dans le centre VHU agréé par la préfecture.