Enlèvement épave gratuit dans l'Ariège 09

Epaviste agréé VHU Ariège (09)

Si vous résidez dans une des communes du département de l’Ariège et que vous souhaitez faire enlever une épave, vous êtes chez les bons professionnels.

SUD épaviste est une société parfaitement équipée qui vous aide à vous débarrasser de manière efficace de votre épave de véhicules, afin de respecter la loi et de préserver l’environnement.

Nous garantissons un enlèvement d’épaves gratuit dans l’Ariège, sur simple présentation de pièces justificatives précises. L’intervention de SUD épaviste est pour vous le moyen de profiter d’un service de qualité, sans avoir à dépenser pour le déplacement de l’épave de votre voiture ou moto accidentée, irréparable, ou endommagée.

Pourquoi faire enlever une épave par un épaviste agréé dans l'Ariège 09

Les véhicules en tout genre sont constitués de multiples éléments solides et liquides jouant des rôles précis. Un véhicule qui ne sert plus commencera très rapidement à se désagréger et à polluer l’environnement immédiat avec les composés très toxiques dont il est fait. C’est pour cette raison que le code de l’environnement exige aux propriétaires des VHU de faire enlever ces épaves problématiques où qu’elles se trouvent, afin qu’une destruction et un recyclage en bonne et due forme soient réalisés.

Faire enlever une épave de véhicule dont vous êtes le propriétaire constitue un choix responsable et écologique. Par ailleurs, pour contraindre les particuliers et entreprises à procéder ainsi dans le respect des lois bénéfique pour tous, des sanctions relativement lourdes sont prévues pour tout manquement. Une épave laissée à l’abandon peut ainsi valoir au propriétaire une amende importante de 75 000 euros, ou une condamnation à la prison.

Dans l’Ariège, faites donc le choix de notre société SUD épaviste pour bénéficier d’une précieuse aide pour les démarches administratives relatives à cette opération, et pour l’enlèvement de votre épave de véhicule.

Enlèvement d'épave en collaboration avec des centres agréés

Toutes les entreprises ne pratiquent pas la gratuité pour votre enlèvement d’épaves dans l’Ariège. SUD épaviste compte parmi ces professionnels qui travaillent en collaboration avec des centres agréés pour des traitements dans les normes de vos VHU.

Il faut savoir que les épaves des véhicules irréparables ou hors d’usage présentent encore une certaine valeur pour les centres agréés VHU. Après une dépollution et un démontage de pièces qui ne peuvent être réalisés que par un centre autorisé, le recyclage permet la récupération de matériaux utiles, pouvant servir à des fins diverses (dans une fonderie par exemple). Peu importe que votre véhicule soit totalement irréparable ou brûlé, cette valeur résiduelle existe. Elle constitue la rémunération notre entreprise d’épavistes professionnels.

L’enlèvement d’épave gratuit pour le propriétaire du véhicule est donc avantageux pour lui, mais aussi pour notre entreprise qui se fait payer pour les carcasses recyclées.

Comment procéder pour faire enlever une épave

Pour l’enlèvement de votre épave dans l’Ariège, il vous suffit de prendre contact avec notre équipe de professionnels. Un rendez-vous à l’adresse précise où se trouve le VHU suffit pour que SUD épaviste se présente pour la récupération. Nous disposons des équipements et des remorqueurs requis pour une opération en toute sécurité.

Pour faire enlever votre VHU, il vous faudra présenter 3 documents à nos agents.

  • Il s’agit de la carte grise de votre épave ;
  • D’une pièce d’identité du propriétaire de la carte grise ;
  • Et d’un certificat de non-gage du véhicule.

Le certificat de non-gage s’obtient facilement via le site officiel du Ministère de l’Intérieur. Si votre véhicule a fait l’objet d’un retrait de carte grise, ou que cette pièce a été volée, des documents prouvant ces évènements suffiront pour que l’enlèvement se fasse rapidement. Il existe d’autres situations particulières pour votre enlèvement de VHU dans l’Ariège. Il faut savoir que pour votre véhicule ancien (de plus de 30 ans d’âge par exemple), une pièce prouvant que le VHU vous appartient est le seul document obligatoire pour un enlèvement gratuit réalisé par SUD épaviste.

Après l’enlèvement, et après que vous ayez reçu une certification de cession pour destruction de votre VHU, un certificat de destruction sera remis à la préfecture, dans un délai de 15 jours. Il entraînera l’annulation de l’immatriculation de votre véhicule, comme un terme à toute la procédure. Ces différentes démarches administratives n’impliquent pas d’intervention de votre part.

Nous contacter pour un enlèvement d’épaves dans l’Ariège 09

En définitive, nous travaillons vite et bien, dans le respect de la procédure légale, pour vous débarrasser de votre épave de véhicule. Prenez contact avec notre équipe pour des renseignements ou des questions précises, ou simplement pour un rendez-vous immédiat en Ariège 09. SUD épaviste garantit des enlèvements d’épaves gratuits, et en moins de 30 minutes en règle générale.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Téléphone : 06 05 85 93 72

Appelez votre épaviste agréé pour l'enlevement d'épave gratuit et rapide dans le département Ariège (09). Nous intervenons pour tous véhicules légers et poids lourds!

Enlèvement épave gratuit Ariège 09

Service d'épaviste 100% gratuit.

Epaviste gratuit Ariège 09

Enlèvement tous véhicules VHU.

Enlèvement épave tous véhicules hors d'usage

Destruction tous véhicules hors d'usage dans le centre VHU agréé par la préfecture.

Destruction véhicule centre VHU agréé