Enlèvement épave gratuit Tarn 81

Pourquoi contacter un épaviste agréé

La vente d’un véhicule à un particulier, sans contrôle technique, n’est pas permise. Certains particuliers font néanmoins le choix de revendre leur épave. Les nouveaux acquéreurs s’en servent alors pour différents besoins après le démontage des pièces. Ce qu’il faut savoir, c’est que toutes les conséquences liées à l’usage de l’épave concerneront également le propriétaire original du véhicule. Sachant que peu d’acheteurs prendront la peine de faire détruire convenablement l’épave rachetée, il vaut mieux rester dans le respect de la loi, et faire appel à notre société SUD épaviste dans le Tarn 81.

L’enlèvement de votre épave de véhicule doit être fait par des techniciens ou des garages possédant l’agrément de la préfecture. Parmi les épavistes agréés dans le Tarn 81, vous pouvez compter sur SUD épavistes. Notre société assure un enlèvement dans les normes de votre épave. Et l’opération est gratuite. Respecter la procédure légale vous protège et ne vous coûte strictement rien. L’enlèvement de l’épave par les soins d’un épaviste agréé vous permettra de vous libérer de votre assureur, et d’annuler l’immatriculation du véhicule grâce au certificat de cession qui vous sera fourni conformément à la loi.

Enlèvement épave de véhicule pour destruction

Dans le département du Tarn 81, notre équipe compte parmi les épavistes en mesure d’assurer un enlèvement gratuit pour votre tranquillité.

Le code de l’environnement prévoit que les propriétaires d'épaves de véhicules ont l’obligation légale de les faire détruire dans le respect de procédures prévues. Les propriétaires manquant à ce devoir s’exposent à des sanctions diverses.

Dans le département du Tarn 81 en Occitanie, comme dans tous les départements français, seuls les centres VHU agréés sont autorisés à réaliser ces destructions d'épaves, dans le respect d’un processus défini. Pour faire détruire votre épave de véhicule hors d’usage, l’intervention d’un épaviste est nécessaire. Le véhicule en fin de vie ou gravement endommagé est alors transporté dans un centre agréé de Tarn pour un traitement adéquat.

Quels documents pour enlèvements épave dans le Tarn 81

Pour l’enlèvement de votre épave de véhicule par notre équipe d’épavistes dans le Tarn, il vous sera nécessaire de réunir certaines pièces.

  • La carte grise de l’épave est le document qui certifie l’existence et l’enregistrement régulier de votre véhicule. Elle devra nous être présentée avant enlèvement de l'épave. Elle est exigée pour les véhicules à 4 roues de toutes sortes, pour les camionnettes, les camping-cars, etc.
  • Le certificat de non-gage de votre véhicule est également indispensable. Pour en obtenir un, il vous suffira de le télécharger sur internet. Il est délivré par le Ministère de l’Intérieur après remplissage d’un formulaire avec les informations de votre carte grise. Le certificat de non-gage prouve que votre épave peut être enlevée, et ne fait pas l’objet d’un gage quelconque (crédit-bail non remboursé par exemple).
  • Une copie de pièce d’identité du propriétaire de la carte grise sera également nécessaire (par exemple les titres de séjour, la CNI, le passeport ou le permis de conduire).

Comment se débarrasser d'une épave de voiture gagée ou sans carte grise dans le Tarn 81

Dans la procédure réglementaire, des pièces comme la carte grise ou le certificat de non-gage sont indispensables. Il est cependant possible pour un propriétaire ne disposant pas de ces différents documents de se débarrasser du VHU sous certaines conditions, et dans un cadre toujours légal.

  • En tant qu’épavistes agréés, nous pouvons réaliser l’enlèvement de votre véhicule si vous disposez d’un document officiel qui prouve que le certificat d’immatriculation du véhicule est impossible à fournir.
  • Pour les véhicules de plus de 30 ans, il suffit également de présenter un document justifiant que vous êtes propriétaire de l’épave, pour que l’enlèvement se réalise.
  • Pour les cas de vol ou de perte de carte grise, il vous est possible de présenter une déclaration de perte ou de vol.
  • Lorsqu’il s’agit également d’un véhicule gravement endommagé dont la carte grise a été retirée en raison de l’état du véhicule, la présentation d’un avis de retrait suffit. Pour obtenir ces documents, il suffit de vous rapprocher de votre préfecture ou d’un département de police ou de gendarmerie dans le Tarn 81.

Une destruction conforme à la réglementation dans le Tarn 81

Afin de réaliser l’enlèvement et de faire détruire votre épave de voiture dans les règles, vous pouvez vous en remettre à notre équipe. En tant qu’épavistes agréés, notre société SUD épaviste s’assure d’une procédure dans le strict respect de la réglementation.

Le centre agréé du Tarn vers lequel est conduit votre véhicule s’assure tout d’abord d’effectuer une dépollution qui élimine tous les éléments polluants. Le démontage des pièces précède ensuite le broyage complet qui transformera le véhicule en bloc de métal à recycler ou à réutiliser dans les usines.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Téléphone : 06 05 85 93 72

Appelez votre épaviste agréé pour l’enlèvement d'épave gratuit et rapide dans le département Tarn-81. Nous intervenons pour tous véhicules légers et poids lourds!

Enlèvement épave tous véhicules hors d'usage Tarn (81)

Service d'épaviste 100% gratuit.

Epaviste gratuit: Tarn (81)

Enlèvement tous véhicules VHU.

Enlèvement épave gratuit Tarn 81

Destruction tous véhicules hors d'usage dans le centre VHU agréé par la préfecture.

Destruction véhicule centre VHU agréé